Eco-Emballages

Partenaire financier - Eco-Emballages fédère les entreprises, les collectivités, les associations, les filières de recyclage dans une démarche d'intérêt général au bénéfice du consommateur citoyen

Région Auvergne

Nous apportons notre soutient - En tant que label d'éducation et de sensibilisation à l'environnement sur les plages et les ports de plaisance, le Pavillon Bleu collabore avec différents organismes pour diffuser les bonnes pratiques.

Chaque projet étant unique, le cadre de la collaboration est spécifique à l'organisme qui souhaite un accompagnement de la part du label

Vacances Propres

Partenaire technique - « Gestes Propres - Vacances Propres » est la campagne de sensibilisation destinée à lutter contre les déchets sauvages aux côtés des communes.

Les Eco Maires

Partenaire technique - Les Eco Maires sont aujourd’hui le premier réseau national d’élus et de collectivités locales mobilisé sur les problématiques environnementales et de développement durable

Villes de France

Partenaire technique - Villes de France est une association qui regroupe les maires des villes moyennes centres dont la population est comprise entre 20 000 et 100 000 habitants

LPO PACA

Partenaire technique - La LPO agit pour la protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent

Devenir partenaire

collage-partenairePlanchesPastilles 01 petitDevenez partenaire du Pavillon Bleu et associez votre entreprise à une campagne positive à forte notoriété

Le Pavillon Bleu sensibilise à une pratique touristique respectueuse de l’environnement

L’objectif de Teragir, à travers le label Pavillon Bleu, est de sensibiliser les touristes sur leur lieu de vacances (plages et ports de plaisance) à respecter l’environnement et à développer et valoriser les politiques environnementales mises en œuvre par les collectivités et les ports de plaisance.

Le tourisme reste aujourd’hui la source principale de revenus dans bien des régions du monde et représente un véritable vecteur de développement économique, culturel, et humain. L’activité touristique frôlant son apogée et ses impacts environnementaux demeurant encore mal maitrisés, le Pavillon Bleu s’attache à développer un tourisme plus raisonné et à sensibiliser les vacanciers au respect du milieu qu’ils fréquentent.

Aujourd’hui, le Pavillon Bleu est à ce titre développé dans 47 pays du monde pour que le tourisme balnéaire, lacustre et portuaire puisse continuer à évoluer et s’épanouir sans endommager la biodiversité environnante.

Pourquoi devenir partenaire ?

Devenir partenaire, c’est s’engager aux côtés du Pavillon Bleu pour développer la sensibilisation et le respect de l’environnement sur les zones littorales et lacustres.
Dans un contexte mondial où le développement durable est au cœur de toutes les préoccupations, il devient crucial pour les entreprises de modifier leurs pratiques pour un meilleur respect de l’environnement.
Engager les collectivités dans une démarche de progrès permanent, valoriser les initiatives innovantes, sensibiliser le personnel et le grand public aux bons gestes environnementaux sont autant de défis que le Pavillon Bleu tente de relever au quotidien depuis 1985.

En devenant partenaire du Pavillon Bleu vous pouvez :

- valoriser vos pratiques environnementales et votre engagement
- sensibiliser vos employés et clients au développement durable
- participer au développement des sites labellisés Pavillon Bleu

Teragir, reconnue d'intérêt général, est éligible au mécénat ce qui lui permet de bénéficier de dons en provenance des entreprises ou des particuliers. Ces dons sont déductibles des impôts à hauteur de 60% pour les entreprises et de 66% pour les particuliers.

Pour devenir partenaire et soutenir le Pavillon Bleu, contactez Amandine Rozand :

Loading...
Loading...
Loading...