Un programme international

fee_rgb.jpg La Fondation pour l’Education à l’Environnement (FEE) est une organisation non-gouvernementale, à but non lucratif, de promotion du développement durable à travers l’éducation à l’environnement.

La FEE est une organisation internationale représentée dans 73 pays en Europe, Amérique du Nord et du Sud, Afrique, Asie et Océanie. Un organisme membre dans chaque pays représente la FEE au niveau national et est en charge d’y développer les programmes de la FEE.

Depuis 1981, la FEE promeut activement l’éducation à l’environnement grâce à ses programmes internationaux, qui accompagnent des engagements pris dans des Agendas 21, et entraînent les publics de tous âges et nationalités à travers l’éducation scolaire, la formation du personnel et une sensibilisation générale.

La FEE est active principalement à travers ses 5 programmes d’éducation à l’environnement : Pavillon Bleu, Eco-Ecoles, Jeunes Reporters pour l’Environnement, Learning about Forest et La Clef Verte.


Le Pavillon Bleu récompense près de 4266 plages, ports de plaisance et bateaux éco-touristiques en 2016 dans 47 pays d'Europe, d’Afrique, d’Amérique, et d’Océanie.
 

 carte pb monde

 
 
La coordination internationale est basée à Copenhague au Danemark.
Sophie Bachet Granados
Blue Flag International Director
Foundation for Environmental Education (FEE)
c/o The Danish Outdoor Council
Scandiagade 13
DK-2450 Copenhagen SV
Denmark
Tel. +45 33 79 00 79 (Mo-Th 10-15, Fr 10-14)
Tel. +45 33 28 04 10 (direct)
Fax +45 33 79 01 79

Pour plus d’information sur l’international :
www.blueflag.global
www.fee.global
Loading...
Loading...