Ministère de la Transition écologique et solidaire

Partenaire financier - Le Ministère de la Transition écologique et solidaire se félicite de la mobilisation des acteurs des activités portuaires pour la démarche « Pavillon Bleu »

 
logoweb MTES 

 

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire se félicite de la mobilisation des acteurs des activités portuaires pour la démarche « Pavillon Bleu ». Le ministère est partenaire de la démarche et participe au jury.


Le Pavillon Bleu des ports de plaisance récompense les ports du littoral et les ports continentaux qui intègrent l'environnement dans la gestion globale du site portuaire : sensibilisation du public au respect de l'environnement, équipements, offre de services, prévention et réduction à la source des nuisances, déchets et pollution .... Cette démarche s'intègre dans la politique maritime arrêté par le gouvernement qui a retenu comme axe stratégique la protection de l'environnement marin en poursuivant la dynamique de classement des espaces dans une approche équilibrée.

Avec 500 installations portuaires, plus de 8 500 km de voies d'eau et de nombreux lacs ou plans d'eau ouverts à la navigation de plaisance, le territoire français présente un large potentiel d'accueil et de développement de la navigation de plaisance, qui rassemble plus de 4 millions de plaisanciers.

 

Obtenir ce label pour un port de plaisance, c'est s'engager, dans toutes ses actions, dans un souci permanent de protection de l'environnement et de développement durable.

Loading...
Loading...