Annonce des lauréats au "Thomas Joly pour la biodiversité" !

Prix-TJ---site-interne_20200612-161215_1

Les deux lauréats au premier « Prix Thomas Joly pour la diversité » sont : 

- La Commune de Saint-Paul à la Réunion remporte le Prix dans la catégorie « Commune », pour sa stratégie de restauration de la plage boisée de l'Hermitage.
- Le Port de Saverne dans le Bas-Rhin remporte le Prix dans la catégorie « Port de plaisance », pour l'enrichissement écologique de son milieu grâce à la plantation d'espèces aquatiques hydrophytes et hélophytes.

Le Jury a aussi eu un Coup de cœur pour l'initiative de protection de la nidification des sternes naines dans la Commune de Gruissan dans l'Aude.

Le Jury 2020 est coprésidé par Thierry Burlot, Président de l'Office français pour la biodiversité, et Johann Leconte, Administrateur Pavillon Bleu, et constitué des membres du Jury National Pavillon Bleu.

Bravo à tous les participants ! Ce Prix est une étape dans le renforcement de l'engagement du Pavillon Bleu pour la protection de la biodiversité et dans l'atteinte des Objectifs de développement durable (ODD), définis par les Nations Unies en 2015.

Qui est Thomas Joly?
Teragir souhaite faire vivre sa mémoire en créant le Prix Thomas Joly, qui sera remis à un lauréat Pavillon Bleu qui se distingue par une action exemplaire en faveur de la biodiversité. Thomas Joly a été le premier salarié et le premier Directeur de Teragir, il nous a quitté après 35 ans de service et d’engagement. L’ensemble de son parcours depuis son enfance est né de l’amour de la nature. Par la création de ce prix, Teragir honore le passé et protège l'avenir.
Découvrez le Dossier de presse 2020 "Journal de la...

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.pavillonbleu.org/

Loading...
Loading...