CITEO

Partenaire financier - CITEO fédère les entreprises, les collectivités, les associations, les filières de recyclage dans une démarche d'intérêt général au bénéfice du consommateur citoyen

 logoweb citeo

 
Issue du rapprochement entre Eco-Emballages et Ecofolio, Citeo est une société à but non lucratif créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers. 250 collaborateurs travaillent avec engagement et passion pour apporter plus de solutions aux entreprises, les accompagner dans leur responsabilité environnementale, rendre le dispositif de tri et de recyclage plus performant au meilleur coût et mobiliser les citoyens pour un geste de tri plus simple et plus efficace.

objectifs citeo
Citeo, une marque citoyenne et éco-conçue
Le nom Citeo a été construit à partir du mot « cité », qui désignait une communauté de citoyens réunis par des choix de vie communs dans la Grèce antique, et de la lettre O, qui évoque l’économie circulaire et l’union des actions de tous. Ce nom exprime une conviction : l’économie circulaire est l’affaire de tous et la responsabilité de chacun.
Pour incarner cette volonté d’agir en conjuguant performance économique et performance environnementale, Citeo s’est inspirée de l’éco-conception. Chaque ingrédient de la marque a été pensé pour limiter son impact environnemental toute en gardant le plus d’impact visuel possible : un logo écoconçu (50% de taux d’encrage), une typographie avec un encombrement minimal, une iconographie détourée sur fond blanc pour limiter la surface imprimée, des couleurs qui minimisent le taux d’encrage à l’impression.
 



 

 
 
 
 
 
Loading...
Loading...