Idéalement situé entre Nice et Antibes, le port de plaisance fait partie intégrante de la célèbre Marina Baie des Anges, labellisée Patrimoine architectural du XXe siècle.
Proche de la sortie d'autoroute, de l'aéroport Nice-Côte d’Azur et du parc Marineland, ainsi que de la gare de Villeneuve-Loubet Plage, le Port de Marina Baie des Anges est facilement accessible.
Engagé dans une démarche de développement durable, le site est labellisé Pavillon Bleu.
Le port possède tout l'équipement et les infrastructures nécessaires (station d'avitaillement, chantier naval, aire publique de carénage...) pour accueillir les plaisanciers dans des conditions optimales et propose une grande variété de commerces et services (supermarché, restaurants, shipchandler, laverie, services nautiques...).
Les visiteurs du port pourront également profiter de moments de détente privilégiés dans le cadre d'exception du complexe balnéaire abritant les établissements du Lagon (piscine, jacuzzi, hammam) et de la Pagode (restaurant).
Le plan d'eau comprend 527 postes d'amarrage :
- 474 postes (de 6 à 35 mètres) dans la partie privée (amodiée)
- 53 places (de 3 à 18 mètres) dans la partie publique
La Société Yacht Club International de Marina Baie des Anges (SYCIM) assure l'entretien et l'exploitation du port et s'occupe de la gestion locative du plan d'eau.
Les services de la Capitainerie sont répartis sur deux sites :
- Le personnel administratif vous accueille dans les locaux de l'ancien centre de thalassothérapie "Biovimer" de 9h à 12h et de 14h à 17h.
- Les agents portuaires sont situés dans le local de la station d'avitaillement, au pied du bâtiment en forme de cube qui accueillait l'ancienne capitainerie. Ils assurent 24h/24 la surveillance du plan d'eau (une assistance est possible à votre demande sur VHF et Canal 9).
