50 - Siouville Hague

Plage labellisée : Plage cale John Hunter

Siouville-Hague est une station de vacances, souvent familiales, mariant avec bonheur les plaisirs de la mer et du tourisme vert. Située sur la façade ouest du Cotentin, elle limite, avec sa plage sablonneuse, la baie de Vauville, (réserve ornithologique rare), mais surtout, marque la limite sud du territoire de la Hague, qui offre aux visiteurs ses paysages à couper le souffle. Cette portion de côte, aux allures parfois irlandaises, a gagné depuis dix ans la reconnaissance des adeptes des sports de ‘glisse et du vent,’ (surf, kite-surf, planche …) C’est un spot reconnu au niveau européen et qui le sera bientôt au niveau mondial.
Siouville-Hague accueille les diverses formes de tourisme itinérant et ouvre toute l’année ses gîtes de mer et ses locations meublées.
Avec Port-Diélette, (école de voile et plaisance), la plage de Sciotot-Les Pieux, (mer /glisse et char à voile) et Siouville-Hague, (mer, glisse et vent), le canton des Pieux concentre sur ces cinq kilomètres de façade maritime un ensemble dédié aux activités nautiques liées au vent d’une exceptionnelle diversité. Quand il s’y ajoute la randonnée pédestre, équestre ou cycliste dans une campagne accueillante, la proximité de Cherbourg et de ses atouts touristiques, qui ne cèderait pas aux charmes de ces lieux ?
 
 
Thierry Houyel-Siouville-1
 
Thierry Houyel-Siouville-36
 
Thierry Houyel-Siouville-48
 
Photos par : Thierry Houyel
contentmap_plugin

Loading...
Loading...