17 - La Rochelle

Plage labellisée en 2019 : Chef de Baie, La Concurrence, Les Minimes


« La Rochelle,
La  belle et rebelle, nichée au cœur de l’Atlantique

Cité millénaire, La Rochelle sait conjuguer développement innovant, raisonné et harmonieux de son territoire et préservation d’un patrimoine naturel et architectural exceptionnel.
Capitale de la Charente-Maritime, avec ses 79 521 habitants, elle compte parmi les villes les plus attractives et les plus dynamiques de France.
 
Dotée d’équipements en mesure d’accueillir les événements professionnels, la cité maritime accueille chaque année des salons professionnels, des manifestations grand public et des congrès d'envergure nationale et internationale.
Ancrée sur la côte atlantique, à proximité des îles de Ré et d'Oléron, La Rochelle se vit et se découvre à travers ses différents ports : Vieux Port en centre-ville, Port de Plaisance des Minimes, Port de Commerce de La Pallice, Port de pêche de Chef de Baie.
Son plan d'eau exceptionnel et son goût du défi sportif en font une ville phare du nautisme national et international.

Elle fait la part belle aux espaces naturels (parcs et jardins, marais de Tasdon, plages labellisées Pavillon bleu) et  transports "propres" (vélos en libre-service, navettes électriques, bus de mer, voitures électriques …).
Qualité de vie, qualité de ville…. La Rochelle se veut accessible à tous. Grâce à la mise en place du label national Tourisme & Handicap, développé par le Ministère délégué au tourisme, la clientèle à besoins spécifiques bénéficie d'une information fiable sur l'accessibilité des lieux.  Le territoire Rochelais compte plusieurs sites labellisés.  Les plages des Minimes et de la Concurrence en sont des exemples. Durant la période estivale, elles disposent d’un cheminement aménagé pour l'accès à la plage et à la mer ainsi qu’un fauteuil roulant tout terrain et un fauteuil destiné à la mise à l'eau des personnes handicapées.
 
Faites de mer et de pierres, La Rochelle a su préserver et valoriser son patrimoine prestigieux. Les Tours qui gardent le Vieux Port depuis les XIVe et XVe siècles ; les églises, temples et cathédrale ; les rues secrètes bordées d'arcades datant du Moyen Âge, les maisons à pans de bois et ardoises du Moyen Âge et celles aux façades de pierre sculptée des XVIe et XVIIe, les hôtels particuliers des grands armateurs du XVIIIe siècle… Les murs et les rues retracent l’Histoire unique de cette ville qui s’est démarqué tout au long des siècles.
Au rythme de grands événements qui l’animent, La Rochelle sait être festive. Francofolies, festival International du Film, Grand Pavois, Festival de La Fiction TV, Jazz entre les deux tours, etc.  Vivre La Rochelle c’est plonger au cœur de l'événement. »
 

 
MLRC 034963MD
       MLRC 024403MD
 
MLRC 024402MD        MLRC 011821MD
contentmap_plugin

Loading...
Loading...