06 - Vallauris

 Plage labellisée : Midi

La baie de Golfe-Juan, lovée entre le Cap d'Antibes et la Croisette (célèbre promenade de Cannes) à quelques encablures des îles de Lérins a de tous temps été considérée comme une des plus sûres et des mieux abritées de tout le littoral méditerranéen. Elle offre des plages de sable fin et deux ports de plaisance où commerces et terrasses permettent aux promeneurs de très agréables moments de détente. On y pratique toutes les activités nautiques et la douceur exceptionnelle de son climat (11° l'hiver et 25°C l'été) en fait une station recherchée toute l'année.

 


En flânant à Golfe-Juan, c'est à Napoléon que vous penserez, il y débarqua le 1er mars 1815, inscrivant à jamais ce petit port de pêche dans l'histoire de France, point de départ de la légendaire Route Napoléon.


Chaque année en juillet, le « Festival Jean Marais » accueille de grands noms du théâtre et de la variété. Ces spectacles sont organisés au Théâtre de la Mer, baptisé Jean Marais. Un hommage au célèbre acteur, hôte prestigieux, qui a puisé à Vallauris son inspiration créatrice.

contentmap_plugin

Loading...
Loading...