50 - Barneville-Carteret

Plages labellisées en 2016 : Plage de Carteret, Plage de Barneville CD 130

Sans titre5Sans titre6
 
Bienvenue à Barneville-Carteret Côte des Isles en Cotentin
 
Sans titre
 

Située idéalement sur la côte Ouest de la Presqu'Ile du Cotentin face aux îles anglo-normandes, baignée par les eaux du Gulf Stream, Barneville-Carteret est la porte d'entrée de cette « péninsule » si atypique et merveilleuse par ses paysages.


Station balnéaire classée, labélisée Famille Plus depuis 2013, Barneville-Carteret possède aussi depuis de nombreuses années le pavillon bleu des plages propres et du port de plaisance propre.


Classée "commune touristique" en 1921, la station de Barneville-Carteret accueille chaque année un grand nombre de touristes ayant pour intérêt la nature et les grands espaces, le repos et la détente en famille sur les 3 plages situées sur son territoire ou encore les sports nautique et de vent tel que le kite surf, le wind surf ou le parapente.


Commune aux atouts particuliers, elle se distingue par trois pôles bien distincts : le centre bourg de Barneville avec administrations et commerces, la plage de Barneville animée en été, et enfin Carteret avec son bourg, sa plage, son port de plaisance, les falaises et le Cap, site remarquable d'où l'on aperçoit les îles anglo-normandes, le début de l'un des plus grands massifs dunaires d'Europe, et certains jours, un ballet de dauphins.


D'une population permanente de 2 400 habitants sur un territoire de 1 000 hectares, elle peut accueillir une population saisonnière de 18 000 à 20 000 habitants.


Outre les trois marchés hebdomadaires qui s'y déroulent en été, la station accueille de nombreuses manifestations et évènements sportifs ou culturels qui font de Barneville-Carteret la destination incontournable en Normandie.

 

       Sans titre                     Sans titre2                        Sans titre3

 

 

Pour venir à Barneville-Carteret :


En voiture : A13 en venant de Paris ou A84 en venant d'Amiens ou de Rennes


De Paris : 4h
De Caen : 1h
De Rennes : 1h45

 

En train : via Paris St-Lazare, arrêt à Valognes ou Cherbourg (terminus) en 3h


En Avion via Orly vers Caen-Carpiquet (compagnie Hop !) ou Cherbourg-Maupertus (en avion taxi « Ma compagnie »)

 

Plus d'infos en contactant l'Office de Tourisme de la Côte des Isles : www.otcdi.com
Hôtel de Ville : 1 place de la mairie, 50270, Barneville-Carteret
Tel : 02.33.53.88.29 | Fax : 02.33.53.95.37
www.barneville-carteret.fr


Devenez fan de la page Facebook de la ville en tapant « Ville de Barneville-Carteret »

 

Sans titre4

contentmap_plugin
Loading...
Loading...