Blue Flag Mediterranean Week


banner18 Arik

L'origine

Depuis 2017, plusieurs pays développant le label Pavillon Bleu autour du bassin méditerranéen ont lancé la Blue Flag Mediterranean Week.
Cette semaine s'inscrit dans le cadre de Clean Seas, programme des Nations Unis pour lutter contre la pollution plastique des oceans.


L'objectif
Cette action trans-méditerranée a pour but de réunir sous la même bannière l’ensemble des sites battant Pavillon Bleu sur le littoral méditerranéen, et de lancer ensemble une action de sensibilisation à l’environnement et à la protection du milieu marin.

A travers les actions de nettoyage de plage, la communication autour de la Blue Flag Med Week a pour objectif de sensibiliser à l'impact global des déchets sur l'ensemble de la Méditerranée.
Un déchet provenant du littoral français pourra venir polluer les côtes italiennes, et Chypre peut faire face à une pollution venant de Grèce ou d'ailleurs.
La Méditerranée est un ecosystème fragile dont tous les pays de son bassin doivent être responsables.


Comment participer?
Si vous êtes une commune du littoral méditerranéen et que vous organisez un nettoyage de plage sur votre territoire alors vous pouvez l'inscrire dans le cadre de la Blue Flag Med Week.
Pour celà contactez Carla, en lui indiquant la date de votre nettoyage, le nombre de participants et l'action de sensibilisation prévue à cette occasion.
Vous receverez en retour, un visuel de la banderole de l'opération ainsi que des filtres photos adaptés aux différents réseaux sociaux (twitter, instagram, facebook) pour votre communication.
Après votre nettoyage, nous vous demandons de nous envoyer des photos de l'action ainsi qu'un rapide bilan de l'opération (nombre de sacs remplis, types de déchets rammassés...) et nous les publierons sur nos comptes la semaine du 1er au 7 juillet 2019.
Tous les pays participerons ferons de même avec le #BFMedWeek afin de donner la dimension internationale à l'opération.

BFMedWeek2018

Loading...
Loading...