63 - La Tour d'Auvergne

Plage labellisée en 2016 : Plan d'eau

image_haut.png


En flânant à La Tour d'Auvergne

Que l'on soit d'humeur sportive, festive ou même contemplative, l'ancienne baronnie de La Tour d'Auvergne a toujours de quoi fasciner vacanciers et promeneurs.
image_gauche.pngUn plan d'eau aménagé pour la baignade surveillée pendant tout l'été offre aux amateurs de loisirs aquatiques et aux flâneurs un point de vue imprenable sur le village perché sur son promontoire d'orgues basaltiques ; les pêcheurs , amateurs et primage_droite.pngos, trouvent également leur bonheur sur place avec fritures et carnassiers. Le site du domaine nordique Sancy Ouest – La Stèle / La Tour d'Auvergne offre été comme hiver plusieurs itinéraires de promenades. Le bourg recèle de ruelles aux noms évocateurs : la place du Bon Conseil, la rue de la Pavade, etc. et invite à la découverte des différents points d'intérêt. Le point de vue sur les orgues basaltiques permet d'avoir un aperçu panoramique des orgues basaltiques de Bort-les-Orgues et des Monts du Cantal.
C'est dans ce cadre que se déroulera, le samedi 29 août 2009, une manifestation sportive de trail, où les participants s'affronteront amicalement sur 18 km dans l'épreuve de la « montée infernale », du plan d'eau jusqu'à la station de La Stèle Chambourguet (400m de dénivelée), et retour, avec celle de la « dévalade des fous ».

En attendant, La Tour d'Auvergne offre tous les jours de nombreuses balades pour tous, pédestres, équestres, cyclotouristiques, pour découvrir toutes les facettes de la commune, qu'il s'agisse d'histoire et de patrimoine avec l'église classée du hameau de St-Pardoux et de la chapelle perchée de Notre-Dame de Natzy, et même de nature avec ses cascades le long de sentiers de promenades, ses estives, ses bois et ses grands terroirs agricoles. De même, situé dans la zone d'Appellation d'Origine Contrôlée du Saint-Nectaire, le village compte de nombreux producteurs et points de vente du fameux fromage, idéal pour une balade gourmande !
image_bas.pngwww.tourisme-sancy-artense.com

contentmap_plugin
Loading...
Loading...