34 - Palavas les Flots

Plages labellisées en 2016 : Rive Gauche - Le Grec, Rive Droite - Saint Pierre, Rive Gauche - St Maurice, Rive Gauche - St Roch, Rive Droite - L'Albatros

Palavas-les-Flots, une ville entre mer et nature

Palavas-les-Flots est à la fois un village de pêcheurs et une station balnéaire.
La cité offre autant de lieux de découverte où curiosités rythment avec plaisirs : des grandes balades au Parc du Levant, face à la Redoute de Ballestras (fortin de 1743), la visite du musée Albert Dubout, le dessinateur qui a croqué la Ville sous son meilleur profil ; le musée J.A. Rudel qui invite le visiteur à plonger dans l'histoire des pêcheurs du Grau de Ballestras ; ou bien encore la vue du haut du Phare de la Méditerranée, avec son pont promenade.

Palavas-les-Flots est aussi une ville d'eau avec avant tout, la Mer Méditerranée et ses longues plages de sable fin ; le canal du Lez qui traverse le cœur du village. Là où le poisson à peine déchargé des bateaux est vendu le matin, là aussi où les joutes s'affrontent les soirs d'été.
De l'eau toujours avec les étangs et leurs écosystèmes classés NATURA 2000 et RAMSAR, offrent des balades magnifiques et insoupçonnées.

Enfin, Palavas-les-Flots est synonyme de fête permanente, entre férias, feux d'artifice, parc d'attraction, Casino prestigieux, ou encore de nombreuses manifestations culturelles et musicales. La station vit, et fait profiter ceux qu'elle reçoit, des joies d'une ville épicurienne !
La Méditerranée sait se faire accueillante, Palavas-Les-Flots vous invite à la découvrir.

              273 Palavas Mathieu Garnault2014   P EOCHE vue aerienne6C15D5
              ©Mathieu Garnault                                                      ©P. EOCHE

contentmap_plugin
Loading...
Loading...