29 - Le Conquet

Plage labellisée en 2016 : Pors Liogan
Bienvenue sur la pointe bretonne, terre du bout du monde : bienvenue au Conquet !
Welcome to Le Conquet, a very charming port situated in Brittany


Le Conquet mix bis petit     
Port de caractère situé sur la mer d’Iroise, Le Conquet vous fera découvrir ses plus beaux atouts. Venez nous rendre visite, vous serez séduits! Le Conquet se dit Konk Leon en breton (littéralement : « anse du Léon »), c’est une cité maritime de caractère qui se situe en Bretagne dans le département du Finistère.
Bordé par la mer d’Iroise, Le Conquet a pour principales activités la pêche, l’agriculture, le tourisme et la recherche scientifique marine (avec le siège du Parc naturel marin d’Iroise: le premier parc naturel marin français).
Port de pêche de renommée nationale, Le Conquet est également une station balnéaire qui se distingue par son centre-ville historique, ses espaces littoraux préservés et par la qualité de ses eaux de baignade.
Point de départ pour embarquer vers les îles d’Ouessant et de Molène, cette commune animée vous propose de nombreuses activités tout au long de l’année (marché, randonnées, plongée, concerts, etc.) Les différentes possibilités d’hébergement (hôtels, camping, chambres chez l’habitant, locations meublées, résidences de vacances) vous permettront d’organiser un séjour sur mesure dans notre charmante commune.
Le Conquet est une véritable petite bourgade bretonne, vous apprécierez vous promener en admirant les vieilles bâtisses du XVe et XVIe s. qui longent les rues conquétoises, les chapelles, l’église, le port de pêche, la côté préservée, etc.

logole_conquet.pngSi vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’Office Municipal de Tourisme du Conquet par téléphone au 02 98 89 11 31 ou par courrier à l’adresse suivante : Office de Tourisme, Parc de Beauséjour, 29 217 Le Conquet. Vous pouvez également consulter notre site internet : www.leconquet.fr ou nous contacter par courriel :

Comment venir au Conquet ?
Par la route : Depuis Rennes, suivre la RN12 jusqu’à Brest, puis la D789 jusqu’au Conquet.
Depuis Nantes, suivre la RN165 jusqu’à Brest, puis la D 789 jusqu’au Conquet.
En train : Par le TGV Paris-Brest. Arrivée à la gare de Brest, puis prendre un taxi ou le car jusqu’au Conquet (réseau Penn ar Bed : www.viaoo.fr).
En avion : Aéroport Brest Bretagne à Guipavas. Depuis l’aéroport, prendre un taxi ou une navette jusqu’au centre-ville de Brest puis le car jusqu’au Conquet.

Pour information : Paris-Le Conquet : 617 km. Nice-Le Conquet : 1467 km. Quimper-Le Conquet : 100 km. Brest-Le Conquet : 25 km.


Le Conquet Mix petit
contentmap_plugin
Loading...
Loading...