Les visites de contrôle

L'ensemble des sites labellisés Pavillon Bleu (plages et ports de plaisance) sont soumis à une visite de contôle pendant l'été afin de vérifier que tous les critères de labellisation sont bien respectés.

Ces visites seront réalisées en 2016 par quatre auditeurs-conseils de la Teragir :
Florent Rey : Sud-Est
Laëtitia Marcault : Nord-Est
Kevin Nahelou : Nord-Ouest
Petra Sajn : Sud-Ouest

Ces auditeurs seront également des représentants du label Clef Verte (label de Teragir destiné aux hébergements touristiques tels que les campings, hôtels, chambres d’hôtes, gîtes, résidences de tourisme) afin d’effectuer les visites d’audit et de contrôle de ces établissements.

Formés aux deux labels Pavillon Bleu et Clef Verte, les auditeurs-conseils ont visité plus de 500 sites Pavillon Bleu et Clef Verte en 2016.
Outre un objectif d’évaluation des lauréats, ces visites permettent d’accompagner les communes et ports labellisés dans leur politique de gestion environnementale.


La coordination internationale du Pavillon Bleu effectue également chaque année des visites de contrôle sur les sites français. Ces visites permettent d'assurer une cohérence dans l'application des critères entre les 49 pays attribuant le Pavillon Bleu.

Loading...
Loading...